de temps en temps, nous voyons des débats sur le secret des abdos. Certains pensent que les abdos sont le résultat d’une alimentation saine et parfaitement équilibrée, D’autres disent que c’est l’exercice qui vous donne la forme ultime, Cependant, quel que soit le débat, les deux parties ne sont qu’à moitié correctes.

Les abdominaux ne peuvent être atteints que lorsque vous avez un régime alimentaire parfait et lorsque vous vous entraînez.




les muscles abdominaux sont présents, mais s’ils ne sont pas visibles. C’est parce qu’il y a une couche de graisse qui recouvre la région abdominale. Pour certaines personnes, la couche de graisse est plus épaisse, ce qui entraîne une énorme panse. Pour d’autres, la couche de graisse est petite. Ils ne semblent pas gras, car ils n’ont pas de panse bombée. Cependant, la couche de graisse qui cache les abdos est toujours présente.

comment avoir des abdos

Si vous voulez connaître le secret des abdos, sachez qu’il n’y a pas de secret. Voici comment obtenir des abdos en six étapes simples.

1 – Le bon régime
2 – Le bon exercice
3 – entraînement cardio
4 – Un appétit inférieur
5 – Mangez correctement
6 – Exercices des abdos

Le bon régime

regime

vous avez déjà des muscles abdominaux. Ils sont juste cachés sous une couche de graisse. Votre première étape pour obtenir des abdominaux est de manger moins. Concentrez-vous d’abord sur la réduction des collations et, lorsque vous faites une collation, mangez des aliments croquants riches en fibres, comme des carottes ou des barres protéinées.

Les graisses sont les maisons énergétiques stockées du corps. Lorsque le corps a besoin d’énergie, il utilise les calories et brûle les graisses par métabolisme, Si le corps a une quantité excessive de glucides, il est stocké dans le corps sous forme de graisse.

il est toujours préférable d’avoir une alimentation saine donnée par les diététiciens, Une alimentation saine doit être riche en protéines (comme le poisson et le poulet) et il faut boire beaucoup d’eau, On ne devrait pas avoir des aliments riches en calories.

En mangeant moins de calories chaque jour que ce dont votre corps a besoin, vous forcez votre système à commencer à métaboliser les sources d’énergie stockées, l’une d’entre elles étant la graisse.

Cependant, votre corps utilise par défaut des sources d’énergie plus faciles, comme le glucose (sucre) et des protéines simples.

l’étape suivante consiste à faire de l’exercice. Il faut régulièrement courir, faire du jogging et faire des exercices. Cela permet non seulement de garder le corps en forme et flexible, mais réduit également la graisse stockée.

La réduction de la graisse se produit en arrêtant la consommation de calories excédentaires et en brûlant les dépôts de graisse déjà stockés.

La régulation de l’alimentation aide, mais les exercices abdominaux aident également à développer les muscles, les rendent forts et flexibles. Ceci est vital pour garder le corps en vigoureux et en bonne santé.

Le bon exercice

Le bon exercice

Vous devez faire de l’exercice correctement pour que votre corps brûle les graisses stockées, C’est la seule façon de vous débarrasser de cette couche de graisse abdominale tenace.

Commencez avec un bon programme d’exercices complet (full body workouts) conçu pour renforcer vos principaux groupes musculaires. Vous pouvez faire des exercices simples à la maison sans équipement spécial.

Établissez une routine régulière tous les matins, Même 15 minutes seront une grande aide, Ne pas exagérer au début. Augmentez progressivement l’intensité de votre entraînement.

entraînement cardio

entraînement cardio

Pour mettre votre corps dans la zone de combustion des graisses, vous devez inclure une variété de séances d’entraînement cardio.

Une fois que vous êtes en assez bonne forme, commencez à faire des choses qui augmentent votre fréquence cardiaque pendant 10 à 15 minutes.

Évitez de faire les choses à un rythme régulier, comme marcher sur un tapis roulant ou faire du jogging, Votre corps apprend rapidement à les ignorer comme nécessitant une combustion des graisses et utilise à la place d’autres sources d’énergie stockées.

Au lieu de cela, faites des choses comme faire de la corde à sauter, sauter sur un monte-escalier ou utiliser un rameur qui varie le rythme et la force requis dans les différents segments de l’entraînement.

Les course de type Sprint brûlent beaucoup plus gros que le jogging, donc ne soyez pas paresseux avec vos entraînements cardio.




Un appétit inférieur

Un appétit inférieur

La meilleure façon de perdre du poids est de réduire votre appétit, et vous devez être prudent avec les coupe-faim, car certains placent un stress inhabituel sur votre corps.

Évitez les suppléments qui contiennent des stimulants comme l’éphédra ou l’éphédrine, car ils peuvent causer des battements cardiaques rapides et d’autres effets secondaires désagréables.

rester avec des produits naturels qui limitent votre désir de nourriture sans stresser votre corps.

Mangez correctement

Mangez bien

Manger correctement est essentiel pour brûler les graisses, Les meilleurs aliments à consommer sont des produits riches en fibres, comme la farine d’avoine, les légumes cuits à la vapeur, les fruits, et les légumes crus.

Ces aliments à calories négatives nécessitent souvent plus d’énergie à traiter que ce qu’ils fournissent.

De plus, leur teneur élevée en fibres nettoie votre corps et inhibe l’absorption des graisses et du cholestérol.

puisque votre corps ne cesse de recycler les fluides, buvez toujours beaucoup d’eau pour maintenir un niveau d’hydratation correct.

Exercices des abdos

Exercices des abdos

Une fois que votre régime alimentaire et votre programme d’exercices sont en cours, ajoutez des exercices spécifiques à vos abdominaux.

Commencez avec les « leg lifts » pour un amincissement global, puis ajoutez des « craquements obliques » pour définir nettement la zone de transition de la cage thoracique.

En faisant ces exercices tout en reposant votre dos sur un ballon d’exercice, vous intensifiez l’entraînement et vous faites intervenir d’autres groupes musculaires, Évitez de trop solliciter ces muscles au début. Au lieu de cela, travaillez progressivement en utilisant des poids pour augmenter l’intensité de votre entraînement abdominal au fil du temps.

Finalement

Comme avec tout autre régime et programme d’exercice, il n’y a pas de résultats du jour au lendemain, Vous avez passé des années à construire cette couche de graisse abdominale, Se débarrasser de cela prendra du temps et des efforts.

Engagez-vous à atteindre votre objectif et suivez ces six étapes simples, ces étapes sont la voie pour obtenir les abdominaux