Donc, vous voulez construire de gros muscles? Simple n’est-ce pas? Il suffit de rejoindre un gym, et de frapper ces poids régulièrement et voilà, dans quelques mois, vous gagnerez tellement de masse musculaire que vous êtes prêt à concourir dans n’importe quelle compétition de bodybuilding.




Est-ce vraiment simple de construire de gros muscles? Eh bien, pour gagner de la masse musculaire, il y a beaucoup plus que simplement aller à la gym régulièrement, en fait, comment prendre de la masse musculaire rapidement, est la question la plus fondamentale posée par les nouveaux bodybuilders.

Dans une société où tout doit être fait hier, les gens attendent toujours des résultats rapides, Ici, dans cet article, vous apprendrez à construire des muscles rapidement pour améliorer votre corps et gagner de la masse musculaire.

Les 10 faits principaux de Renforcement Musculaire que vous devez savoir

prise de masse rapide

1. Le renforcement musculaire est lié à la génétique.

Si vos parents sont naturellement minces ou ont un petit corps, alors vous aurez probablement les mêmes traits, Cela ne signifie pas que vous n’avez aucune chance de construire un corps musclé fort, Cela signifie simplement que vous allez devoir travailler dur.

2. Votre métabolisme a un effet sur votre poids.

Si vous avez de la difficulté à prendre du poids, qu’il s’agisse de graisse ou de muscle, vous avez probablement un métabolisme rapide, Votre corps brûle des calories plus rapidement que vous ne pouvez les consommer.

3. Il n’y a pas de programme de musculation universel qui va obtenir des résultats massifs pour chaque personne.

La meilleure façon de trouver un programme qui fonctionne pour vous, est de trouver quelqu’un qui avait le même type de corps que vous, et commencez à faire ce qu’il a fait, Il y a certainement des exercices standard qui construiront le muscle, mais il y a d’autres choses que vous devez faire pour construire le muscle.

4. Plus d’entrainement ne signifie pas plus de muscle.

C’est l’un des concepts les plus difficiles à saisir pour beaucoup, Le but de la musculation est de stimuler la croissance musculaire c’est tout, Une fois que cela a été fait, vos muscles ont besoin de se réparer et de nouveaux muscles doivent être construits, ce qui n’arrive que lorsque vous vous reposez.

5. Les exercices d’isolement ne vont pas vous donner de gros muscles rapidement.

Les meilleurs exercices pour ajouter le plus de muscles, sont des exercices multi-musculaires., Ce sont des exercices qui nécessitent plus d’un muscle, ou groupe de muscles pour faire le travail, ces exercices mettent le plus de stress sur votre corps, C’est le stress qui va choquer votre système nerveux en libérant la plus grande quantité d’hormones de renforcement musculaire.

6. Les poids libres construisent le muscle plus rapidement.

Les poids libres sont préférés aux machines car ils font travailler votre corps plus fort, Ils nécessitent une plus grande concentration et permettent la stimulation des muscles de soutien, Les machines sont bonnes pour les débutants pour aider à la forme et au contrôle de base, mais limitent l’efficacité de l’exercice.

7. Pas de douleur, pas de gain.

Lever les mêmes poids encore et encore ne vous fera pas grand chose, En fait, il fera exactement le contraire,
Pour construire du muscle, vous devez aller lourd. Cela stimule les fibres musculaires de type IIB qui causent le plus de gain musculaire, Le levage lourd est quand votre corps échoue après 4-8 reps.

8. Ne faites pas de longues sessions d’entraînement.

L’idée est de stimuler le muscle, ne pas frapper le muscle sous tous les angles possibles, ce qui est une préoccupation pour les culturistes dévoués qui cherchent à tonifier les muscles, les longues séances d’entraînement provoquent une augmentation spectaculaire des niveaux d’hormones cataboliques, Les hormones cataboliques sont responsables de la décomposition des tissus musculaires, ce qui entraîne une perte de masse musculaire, Vos sessions de musculation ne devraient pas durer plus de 60-75 minutes maximum.

9. Vous n’avez pas besoin d’activité aérobie pour perdre de la graisse.

Le temps passé à courir, ou à nager, est une période de musculation et de récupération perdue, Le renforcement musculaire est le moyen le plus rapide de perdre de la graisse, Les activités aérobiques vous aideront à perdre de la graisse, mais pas si vous êtes sur un régime de masse riche en calories pour la construction musculaire.

10. 3 repas par jour ne vont pas vous aider à développer vos muscles.

Manger est une partie importante de la construction musculaire, Vous devez manger plus souvent et manger plus de protéines, Vous devriez manger environ toutes les 2.5 heures, ce qui représente environ 6 repas par jour, Répandre vos repas tout au long de la journée permettra d’améliorer l’assimilation musculaire, et assure que votre corps a toujours les calories dont il a besoin pour la construction musculaire et la réparation.

Quelles sont les causes de la croissance musculaire

prendre du muscle rapidement

Pour que les muscles se développent, trois choses sont nécessaires:

1. l’exercice Stimulus est nécessaire pour faire fonctionner les muscles, utiliser l’énergie et causer des dommages microscopiques aux fibres.

2. Nutrition – après un exercice intense, les muscles ont besoin de reconstituer leurs réserves de carburant.

3. Repos – c’est pendant la phase de repos ou de récupération que les muscles réparent les dommages microscopiques et se développent.

La taille des muscles augmente en raison de l’adaptation hypertrophique, et d’une augmentation de la section transversale des fibres musculaires individuelles.

L’exercice intensif influe davantage sur la force qui influence les fibres à contraction rapide de type II, donc l’augmentation de la taille du muscle s’accompagne d’une plus grande force.

Cela épuisera les réserves d’énergie du muscle et causera des dommages microscopiques au tissu musculaire, Au cours de la récupération, ces réserves de glycogène et de phosphocréatine se reconstituent à partir des glucides et de la créatine ingérée sous forme de nourriture ou de suppléments, Les acides aminés fournis dans l’alimentation déclencheront la synthèse des protéines qui répare le muscle endommagé, et conduira à la création de plus grosses fibres musculaires.

Pour atteindre une amélioration continue, vous devrez continuer à atteindre des niveaux plus élevés d’intensité d’entraînement, sinon le processus d’amélioration s’arrêtera.




Quelques astuces pour gagner de la masse musculaire

musculation rapide

1) Manger et manger – Pour construire des muscles, vous devez manger, Votre consommation de calories doit être supérieure à votre dépense calorique, Si vous développez toutes les calories que vous avez mangé, alors où sont les calories pour construire les muscles?

2) Protéines – Assurez-vous que vous mangez suffisamment de protéines, Vous devriez manger au moins un gramme de protéines par kilo de poids corporel tous les jours si vous voulez gagner de la masse musculaire rapidement, Si vous n’obtenez pas assez de protéines, vos muscles ne grossiront pas.

3) Supplément – Si vous ne pouvez pas avoir suffisamment de protéines de vos repas normaux, complétez avec des boissons protéinées, Si vous voulez plus de force pour que vous puissiez soulever des poids plus lourds pour développer de plus gros muscles, prenez un supplément de créatine.

4) Entraînement de poids – Vous devez soulever avec des poids lourds, et ajouter plus de poids de façon constante pour construire progressivement vos muscles, Mais il est très important de ne pas sacrifier les bonnes techniques de levage et de forme, juste pour soulever plus de poids.

5) Soulevez des poids libres – Utilisez des poids libres comme des haltères et des barres à disques pour recruter plus de fibres musculaires afin de pouvoir travailler plus de fibres musculaires.

6) Exercices composés – Travailler avec des exercices composés comme des presses de banc, des squats, des rangées d’haltères, des tractions et des ascenseurs morts pour construire une grosse masse musculaire.

7) Assez de repos – Ayez des jours de repos entre vos jours d’entraînement, et ne travaillez pas le même groupe musculaire plus de deux fois par semaine, Vos muscles ont besoin de récupérer de vos séances d’entraînement afin de grandir.

8) Dormez suffisamment – Dormez au moins 8 heures par jour, encore plus, encore mieux, vos muscles se développent quand vous dormez.

comment prendre de la masse musculaire rapidement

prendre de la masse rapidement

Astuce 1

Probablement l’étape la plus importante dans l’apprentissage de comment se muscler rapidement est de garder un registre précis de ce que vous faites, et l’effet qu’il a, Construire vos muscles rapidement a besoin de vos séances d’entraînement, et vos séances d’entraînement doit être aussi efficace que possible, de sorte que vous devez conserver des dossiers précis, soit dans un journal écrit, ou sur un système électronique, Lorsque vous obtenez des résultats d’un programme de musculation, vous devriez augmenter la quantité de poids que vous soulevez assez régulièrement, Si vous ne l’êtes pas, vous n’obtenez pas de résultats optimaux.

Astuce 2

Soyez diligent dans le travail avec les groupes de muscles, chaque groupe de muscles à son tour, Si vous passez trois ou quatre séries, assurez-vous que le poids augmente à chaque fois, Cela vous montrera l’une des leçons les plus importantes dans l’apprentissage de la construction musculaire rapide, Lorsque vous avez atteint le quatrième set, vous devriez déjà avoir mis suffisamment de pression sur vos muscles pour qu’ils soient stimulés à grandir. Continuez à suivre votre routine de base, mais assurez-vous que les poids deviennent plus lourds que vous continuez à progresser.

Astuce 3

la durée des entraînements doit être courte, Il est si tentant de tomber dans le piège de penser que plus de temps signifie nécessairement de meilleurs résultats, Faites la même quantité de travail en moins de temps, en prenant des périodes de repos plus courtes, et vous verrez de meilleurs résultats de vos efforts, Cela est dû à la vaste augmentation des niveaux d’intensité, Apprendre à construire des muscles rapidement peut réellement vous faire gagner du temps.

Astuce 4

La limite de répétitions devrait vraiment être fixée à 6 ou 8 reps, car une fois que vous allez au-delà, vous travaillez sur les fibres musculaires à contraction lente, Ce n’est pas très utile pour les bodybuilders, car ce sont des muscles qui ne grandit pas vraiment, Les athlètes de longue distance sont ceux qui bénéficient de ce type d’entraînement, Les culturistes doivent soulever des poids lourds pour un petit nombre de répétitions.

Ce sont les points de départ fondamentaux de l’apprentissage de comment prendre de la masse musculaire rapidement.