Les aliments riches en protéines sont parfaits pour emballer des muscles supplémentaires, Pour vous assurer que votre alimentation est remplie de protéines musculaires, il est très important de prendre en considération les aliments riches en protéines que vous devriez consommer pendant votre alimentation quotidienne.




Pour vous aider à choisir les meilleurs aliments riches en protéines pour votre alimentation, nous avons compilé une liste de certains des aliments les plus riches en protéines que vous pouvez trouver dans votre épicerie.

Vous remarquerez que la liste couvre une grande variété d’aliments riches en protéines, Cela a été fait intentionnellement afin que vous puissiez comparer les types d’aliments et avoir plus d’options à ajouter à vos repas quotidiens.

Liste des aliments riches en protéines

(toutes les estimations nutritionnelles sont basées sur des portions individuelles)

Beurre de cacahuètes (30 grammes)

aliment riche en proteine

Protéine 8 g
Calories 18 8
Graisses 16 g

Les Amandes crues (19 pièces)

les aliments riches en protéines

Protéine 7 g
Calories 180 8
Graisses 14 g

les œufs (un œuf)

aliments riches en protéines

Protéine 6 g
Calories 78 g
Graisses 5 g

la source: verywellfit.com

Blanc de poulet sans peau

aliments riches en protéines

Protéine 38 g
Calories 258 8
Graisses 10.4 g

Bœuf haché (90% maigre, 85,04 grammes)

Protéine 23 g
Calories 182 8
Graisses 9 g

Saumon (demi filet)

saumon riches en protéines

Protéine 39 g
Calories 367 8
Graisses 22 g

Thon (en conserve, 1 tasse)

thon

Protéine 39 g
Calories 179 8
Graisses 1 g

des légumes que vous pouvez ajouter à un régime riche en protéines

brocoli

brocoli

Le brocoli est riche en fibres alimentaires et il ne manque que la vitamine B et la vitamine D pour avoir une gamme complète de vitamines.

Le brocoli n’a pas de gras saturé et seulement du sodium, Le cholestérol dans le brocoli est inexistant.

Le brocoli est l’un de ces aliments qu’il est bon de choisir lorsqu’il essaie de perdre du poids, C’est même une bonne source de protéines, ce qui surprend beaucoup de monde, Ceci est utile pour savoir quand on combine des légumes pour former une source de protéines complète.

les épinards

les épinards

Les épinards cuits sont l’un des légumes les mieux classés en matière de nutrition complète, Il est riche en fibres alimentaires et obtient les meilleures notes pour tous les autres nutriments identifiés dans l’alimentation, à l’exception de la vitamine D et de la vitamine B12, Il est faible en gras saturés et assez faible en cholestérol, La principale caractéristique négative de la consommation d’épinards est qu’elle contient une quantité importante de sodium.




les carottes
les carottes
Beaucoup de gens sont conscients que les carottes sont l’une des sources nutritionnelles les plus élevées pour la vitamine A, mais les carottes sont également une source jugée excellente pour les antioxydants, La réduction des maladies cardiaques, la protection contre le cancer et la vision nocturne accrue sont toutes des qualités positives associées à ce légume-racine.

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’un régime riche en carottes aidera à protéger une personne exposée à la fumée secondaire du cancer et d’autres maladies associées à la cigarette.

les asperges

Fournissant près de 60% de l’apport journalier recommandé en acide folique, les asperges jouent un rôle important dans la prévention du spina bifida.

Les asperges sont riches en nutriments, en fibres alimentaires et en sodium. L’asperge est un autre légume qui ne contient ni cholestérol ni graisse, ce qui en fait un ami de la diète.

le céleri

le céleri

Le céleri est très riche en fibres, le céleri est excellent en phosphore, magnésium, calcium, acide pantothénique, vitamine B6, riboflavine, manganèse, potassium, folate et vitamines K, C et A.

Malheureusement, le céleri est également riche en sodium, ce qui n’est pas la meilleure alimentation. Les personnes à la diète aiment la nourriture parce qu’elle contient des calories négatives. En fait, il utilise plus de calories pour le digérer que pour le manger.

le radis

le radis

Les radis sont connus pour leur capacité à ajouter du piquant à une salade, mais ils sont également bons pour une santé optimale car ils contiennent des fibres alimentaires élevées, très faibles en gras et en cholestérol.

Consommer trois radis crus fournit du potassium, du folate et de la vitamine C, du calcium, de la vitamine B6 et de la riboflavine. De plus, les radis fournissent du manganèse, du cuivre et du magnésium.

La protéine végétale a un avantage sur la protéine de viande

Bien qu’il soit encore controversé quelle est la meilleure, une étude récente montre que l’un des avantages des protéines végétales par rapport aux protéines de la viande est que les protéines végétales peuvent aider à abaisser la tension artérielle.

Ceux qui consomment beaucoup de protéines végétales ont une pression artérielle plus basse.

Des chercheurs ont mené une enquête auprès de près de 4700 personnes du Royaume-Uni, des États-Unis, du Japon et de la Chine.

Ils ont constaté que plus les gens disaient avoir de protéines végétales, plus leur tension artérielle était basse.

Le rapport publié suggère que les végétariens ont tendance à être plus légers que les non-végétariens, et que les acides aminés et le magnésium présents dans les protéines végétales peuvent jouer un rôle dans la diminution de la pression artérielle.

Étant donné que l’étude montre que les protéines végétales ont certains avantages que les protéines de viande manquent, il est recommandé d’ajouter des quantités de protéines végétales dans notre alimentation pour une meilleure santé.

Un régime bien équilibré comprenant certaines quantités de protéines végétales, est nettement meilleur qu’un régime qui ne contient que des protéines alimentaires provenant de viande.

finalement

Les aliments riches en protéines varient considérablement en termes de teneur en protéines, en graisses et en calories par portion, Certains des meilleurs aliments riches en protéines ont une teneur élevée en graisses; cependant, il est important de considérer que toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour vous et que certaines peuvent être très bénéfiques pour votre alimentation, même si la perte de poids est votre priorité absolue, Les amandes, par exemple, sont riches en acides gras oméga 3 mais pauvres en graisses saturées.

En général, si vous cherchez un moyen efficace d’augmenter votre taux de protéines tout en limitant votre apport en calories et en graisses, alors les poissons et les viandes maigres sont une option efficace. Le thon en conserve en tête de liste en tant que source de protéines la plus efficace, le Blanc de poulet sans peau, la dinde, la dinde hachée et le bœuf haché maigre sont également des aliments très riches en protéines.